Formation de base

La formation de base en ICV permet d’avoir un premier contact avec l’ICV et présente les trois protocoles les plus utilisés. Le protocole de Base qui améliore la régulation émotionnelle et diminue les symptômes dissociatifs. Ensuite, le protocole pour le TSPT (traitement des traumas) et le protocole pour cibler une relation difficile. Ce dernier protocole permet de traiter soit une relation traumatique, une relation conflictuelle ou soit une relation dont le deuil ne se résout pas. Dès la complétion de cette formation, le ou la thérapeute sera en mesure de pratiquer l’ICV.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Ginette Yelle St-Jacques.

Pratiquer l'IVC
Livre inclus dans la formation de base

Présentation de la théorie derrière l'ICV, en introduction à la formation de base, mais accessible pour tous!

Par Élise Castonguay, psychologue, formatrice et superviseure en ICV. Diapositives sur la théorie Polyvagale et la Fenêtre de Tolérance ont été réalisées en collaboration avec Vanessa Capellan Acosta,T.S, T.C.F, psychothérapeute.

Les thèmes abordés (à quel moment dans la vidéo): Le Soi est Intégration (à 23min), la mémoire explicite et implicite (à 32min), la dissociation (à 37min), la théorie des systèmes complexes (à 42min), la théorie Polyvagale (à 1h02) et la Fenêtre de Tolérance (à 1h30).

Formulaire d'inscription pour formations en ICV